Il est 3h et Gudulf travaille d’arrache-chaussettes pour satisfaire les demandes de tous ces gens qui lui ont dressé la liste de leur souhaits pour la fête de Noël.
Il est l’un des nombreux collègues de Chantal Clauss et ne compte pas ses heures car c’est un plaisir de travailler de ses mains.
Pour tenir la nuit entière il a rempli sa théière de thé noir aux épices et s’est ravitaillé en clémentines dorées, véritable source d’énergie. Pour se donner du baume au coeur, il aime beaucoup poser les épluchures sur le poêle à bois, ainsi se répand l’odeur agréable des agrumes.
Son sac en toile de jutte déborde déjà des cadeaux qu’il a empaqueté et enrubanné. À la minute où je te parle, il se bat encore avec les rouages du réveil qu’a commandé Romane. Il installe un système anti-bruit pour la trotteuse car ce petit clinquement empêche la petite fille de s’endormir paisiblement. C’est un travail de précision qui lui demande la plus grande concentration.
Sa bonne étoile veille sur lui et lui donne toute la persévérance dont il a besoin pour accomplir sa mission.
Toi aussi prend le temps qu’il te faut pour accomplir les missions que l’on te donne ou que tu désires au plus profond de toi.